Des aides auditives gratuites et de qualité pour tous !
Appareils auditifs 100% santé



Qu'est-ce que le 100% santé ?
Si le prix des appareils et de la prestation de votre audioprothésiste est de 950 euros par oreille, ce montant vous sera intégralement remboursé. Avec les accords passés par Audition Maritime avec les mutuelles (tiers payant), vous n’aurez dans la majorité des cas, aucun frais à avancer.
Qu'en pensent les consommateurs ?
Lire l'étude de UFC que choisir concernant les appareils 100% santé.
Les appareils auditifs gratuits sont-ils efficaces ?
Les audioprothésistes sont dans l’obligation de proposer à chacun une offre 100% santé, en respectant un cahier des charges précis. On appelle ces appareils, les appareils auditifs de « classe 1 ».
Les appareils « gratuits » proposés par Audition Maritime à Cany et Criquetot sont des appareils pouvant convenir à toutes les pertes auditives et ne sont pas des appareils « low cost ». Ils peuvent être connectés en bluetooth à votre smartphone/télévision/ordinateur. Ils possèdent des systèmes anti-larsen et anti-bruit. Les principales différences avec les appareils de classe 2 sont : le générateur d’énergie (existent uniquement à pile et non en rechargeable) et la non-utilisation de l’intelligence artificielle. S’ils sont moins performants que les appareils de classe 2, ils répondent néanmoins aux besoins de nombreux patients.
Les garanties et le sérieux du suivi est le même pour les appareils de classe 1 et de classe 2.
A quel type d'appareil ai-je droit ?
Comme pour les appareils plus haut de gamme (classe 2), les appareils 100% santé existent sous toutes les formes :

Comme pour tout appareillage votre audioprothésiste doit vous orienter vers le choix le plus pertinent en fonction de votre perte auditive et de vos besoins. Mais ce sera à vous de décider du choix final concernant le modèle d’appareil que vous souhaitez essayer. Vous disposez d’un essai d’un mois au minimum de toute prothèse auditive avant facturation à la sécurité sociale.
Attention même si ces aides auditives sont entièrement remboursées, vous ne pouvez renouveler vos appareils qu’une fois tous les 4 ans. Il est donc nécessaire de vous assurez de votre satisfaction et du sérieux du travail réalisé par l’audioprothésiste avant de procéder à la facturation auprès de votre mutuelle et de la sécurité sociale.